Main menu

Pages

Le vinaigre : un médecin pour les pieds

Le vinaigre : un médecin pour les pieds


          Beaucoup de femmes sont confrontés à des problèmes des pieds qui influent sur leur apparence et causent de embrassement.

Le vinaigre est un moyen peu coûteux et efficace qui aide à soigner les pieds  et à se débarrasser de beaucoup de leurs problèmes tels que la sécheresse, les fissures et l'odeur. Afin de maintenir la santé de vos pieds , voici quelques recettes simples et naturelles à l'aide de vinaigre pour s'attaquer aux problèmes des pieds et de leur donner un aspect attrayant sans avoir à aller dans les centres de beauté:
  • Pieds fatigués: Après une longue journée de travail, vous pouvez ressentir de la douleur dans vos pieds. Une douleur qui peut être éliminé en trempant les pieds dans un bain d'eau chaude mélangé  avec  1/4 tasse de vinaigre et 1/2 tasse de sel Anglais (peut être remplacé avec du sel ordinaire) pendant une demi-heure.
  • Débarrassez-vous des odeurs de pieds: Ajouter une tasse de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre à deux litres d'eau chaude et des gouttes d'huile de thym. Et trempez  vos pieds dans ce bain pendant 20 minutes. L’huile de thym fonctionne comme un désinfectant naturel qui rapporte des pieds une odeur apaisante.
  • Champignons des ongles et des pieds: Trempez les pieds dans un bain d'eau chaude mélangé avec une tasse de vinaigre blanc ou de pomme et un verre d'alcool pendant 15 minutes. Vous pouvez mettre un coton imbibé dans ce mélange entre les doigts dans le cas de champignons des pieds.
  • Peau morte: Vous pouvez vous débarrasser de la peau morte des pieds à l'aide du vinaigre qui se compose de l'acide acétique, ce qui a un effet de gommage. Mettez un morceau de coton imbibé de vinaigre sur la zone touchée et laisser toute la nuit et puis frottez les pieds en utilisant une pierre médicale pour.
  • Les fissures des chevilles et les pieds secs: Faites tremper vos pieds dans un mélange de deux litres d'eau chaud, une tasse de vinaigre de cidre et 1/2 tasse de bicarbonate de soude pendant une demi-heure. Essuyez bien vos pieds, mettez de la crème hydratante et portez des chaussettes de coton toute la nuit et vous remarquerez la disparition de fissures de façon permanente.


Observations:
  • Répétez ces recettes deux fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Pour éviter les champignons, essuyez vos pieds bien après le bain.
  • Portez des chaussures confortables protège vos pieds et empêche Les fissures des talons.
  • Vous pouvez ajouter quelques huiles naturelles sur ces recettes comme l'huile de clou de girofle et l'huile de lavande, qui travaille à  hydrater la peau et donner une belle odeur.

reactions

Commentaires